GÉRARD BELLET

Fondateur - Jean Bouteille

Ne consommer que l’essentiel pour réduire nos déchets

Gérard Bellet, fondateur de Jean Bouteille cherche une solution pour remédier à ce trop-plein de déchets pour les liquides et sauver des bouteilles innocentes de la poubelle ! L’idée est trouvée en 2014, avec la création la marque Jean Bouteille.

  • Côté consommateurs
    Le vrac et la consigne réinventent notre manière de consommer des produits liquides en offrant une alternative au modèle à usage unique.  Le consommateur adopte donc une bouteille réutilisable et la remplit avec le liquide de son choix. Ce dernier peut réutiliser sa bouteille autant de fois qu’il le souhaite avant de la déconsigner dans les points de vente qui le permettent.

  • Côté Point de ventes
    Concrètement, Jean Bouteille installe dans les points de vente une solution complète : Fontaines de distribution en vrac, produits liquides alimentaires et/ou non alimentaires ainsi que les contenants.

  • Côté produits
    Les produits liquides sont proposés par gammes  (produits bio adaptés à la distribution en vrac libre service) avec des produits alimentaires et non alimentaires. 

  • Jean bouteille aujourd'hui
    Nous sommes désormais une PME de 31 salariés et nous comptons 700 points de vente partenaires, dont 660 en France, le reste des magasins sont répartis en Belgique, Pays Bas, Danemark, Allemagne, île de la Réunion 
     et Nouvelle Calédonie.

 

Business Campus

  • LinkedIn

Un événement organisé par Action Co et Chef d'Entreprise Magazine et Relation Client Mag.

©2020 par Business Campus.