MATHIAS VICHERAT

Secrétaire Général - Danone

Mathias VICHERAT est Secrétaire Général de Danone depuis le 22 février 2019, en charge de la communication (interne et externe), des affaires publiques, de la sécurité et de l’intelligence économique, de la responsabilité économique et sociale.


Il débute sa carrière en 2004 en tant que directeur de cabinet du préfet de Picardie. En 2006, il est nommé sous-préfet de Bobigny (Seine-Saint-Denis). En 2008, il rejoint la direction générale de la police nationale, en tant que chef du pôle territorial et conseiller du directeur général de la police.


En 2010, Mathias Vicherat devient chef de cabinet adjoint du maire de Paris Bertrand Delanoë, puis son directeur de cabinet en 2012 ; il garde ce poste après l’élection d’Anne Hidalgo en 2014.


En janvier 2017, Mathias Vicherat devient directeur général adjoint de SNCF, en charge de la stratégie d’entreprise et de la communication. À ce titre, il contribue à la définition de la stratégie de la société et sa réforme conformément à la nouvelle réglementation du transport ferroviaire en Europe, gère les grèves de 2018 ainsi que la transformation numérique de l'entreprise.

 

Business Campus

  • LinkedIn

Un événement organisé par Action Co et Chef d'Entreprise Magazine et Relation Client Mag.

©2020 par Business Campus.